La Société d’ornithologie de la Vallée du Richelieu regroupe des passionnés des oiseaux, débutants ou experts, qui souhaitent s’adonner au loisir ornithologique, partager des connaissances et aider à la protection des habitats.

Conférences et sorties diversifiées sont au menu.

La SOVDR se donne pour mission de sensibiliser le public à l’importance de la conservation de la faune aviaire de la région et d’ailleurs.

espephobie 2020

Partenaires

Un gros merci à tous nos partenaires.

La Meunerie Maska a généreusement offert des graines d'oiseaux pour alimenter nos mangeoires lors du 5e RON junior qui a connu un grand succès.

Meunerie Maska

RABAIS SUR PRÉSENTATION DE LA CARTE DE MEMBRE DE LA SOVDR AUX MAGASINS SUIVANTS:

SAIL de Beloeil
1085, rue de l'Industrie, Saint-Mathieu-de-Beloeil
450 467-5223
www.sail.ca/beloeil

Sans taxes sur tous les articles en magasin à prix régulier, sauf les produits Canada Goose, les armes à feu et les munitions ainsi que les caméras Go Pro. (Le rabais s’adresse aux membres exclusivement. Le membre doit se présenter au service à la clientèle avec une carte de membre valide de la SOVDR et s’enregistrer. Il accepte également de fournir son adresse électronique afin de recevoir de la publicité du partenaire.)

LIRE LA NATURE / ASTRONOMIE PLUS
373 Rue de Gentilly O, Longueuil
450 463-5072
www.lirelanature.com

5% sur le matériel optique ainsi que de 10% sur les livres et autres produits.

Malgré le déconfinement graduel autorisé par la santé publique dont la réouverture des parcs de la Sépaq, la SOVDR maintient l'annulation de toutes ses activités (sorties et conférences) jusqu'à nouvel ordre, comme annoncé précédemment. Nous sommes conscients que l'arrivée du beau temps suscite un intérêt accru pour les sorties d'observation ornithologique. Vous serez informé de la reprise des activités de la SOVDR lorsque la situation sera jugée sécuritaire et acceptable. Entretemps, profitez-en pour observer les oiseaux en respectant les « Directives et recommandations pour une reprise du loisir ornithologique » du Regroupement QuébecOiseaux et les règles spécifiques des sites que vous visitez (ex. la fermeture de sentiers trop étroits pour appliquer la distanciation).

https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/1666-directives-et-recommandations-pour-une-reprise-du-loisir-ornithologique

Les membres de votre CA

SOVDR © 2015